Entrepreneuriat féminin : t’as de quoi être fière!

On ne prend plus le temps d’écrire des lettres, hein? Pourtant, on lisait et relisait ces petits bouts de papier avec une émotion tellement intense! Ça me rend un peu nostalgique quand j’y pense… 

En fait, la dernière fois que j’ai écrit à la main, c’était pour envoyer quelques cartes de vœux à Noël. Le pire, c’est que j’ai eu mal aux articulations après seulement trois lignes – tsé, une athlète de la rédaction à la mitaine! 

On va se le dire, l’entrepreneuriat féminin, c’est loin d’être toujours évident. J’aimerais que ça ressemble à un monde de licornes, mais c’est plus une méchante ride de rollercoaster. Pis des fois, ça fait du bien de se faire lancer des fleurs et c’est ce que j’ai eu envie de faire aujourd'hui. Mais vu que je pogne une crampe après quelques phrases seulement, je vais te rendre hommage ici, si tu le permets. 

(Hum, hum!) 

Lettre à une jeune femme entrepreneure 

Chère ALPHA, 

Je capote sur toi! 

C’est cheesy, c’est téteux, mais c’est ça! Comme j’ai atteint un niveau olympique de « je m’en sacre », je préfère te dire les choses comme elles sont. 

Je te suis sur Facebook depuis un moment déjà. Ton évolution est vraiment awesome. J’ai même l’impression de commencer à te connaître. En fait, je te trouve f***ing hot

Tu arrives à gérer like a boss : 

  • Ta business d’adjointe virtuelle 
  • Les projets de tes clients 
  • Ta vie de famille 
  • Ton couple 

Bref, tu es continuellement à la recherche d’un équilibre travail et vie personnelle qui a du sens pour toi. 

Mais il y a une chose que tu ne prends pas le temps de faire : t’arrêter pour réaliser à quel point tu rockes et te dire : « Sérieux, j’suis hot! » 

Je te vois aller et tu sembles souvent insatisfaite. C’est une belle preuve de ténacité et de persévérance pour une jeune femme entrepreneure, tu vas me dire. Sure! Mais prends-tu le temps de te féliciter des fois? Réalises-tu tout le chemin que tu as parcouru? Tu es déjà plus près du but que tu ne l’étais hier. 

Tu dois être fière de toi : tu avances, tu chemines, tu deviens une meilleure entrepreneure… et une meilleure personne. Chaque jour, tu prends des décisions pour toi, pour le succès de ta business virtuelle et pour ta famille. Beaucoup – beaucoup! – de personnes ne supporteraient pas le stress de l’entrepreneuriat féminin. Pas étonnant qu’un aussi grand nombre de salariés occupent une job de 9 à 5 qu’ils détestent avec un boss pas fin! 

Je veux juste te dire que pour avoir du fun dans ta business, tu dois porter attention à tes bons coups, plus qu’à tes erreurs. Bref, pour profiter de la ride au maximum, tu dois apprendre à savourer les ups sans te rendre malade avec les downs. 

On ne se le cachera pas : tu vas en faire des bad moves. Je ne connais personne qui a un parcours entrepreneurial sans faute – sinon ça serait plate et l’on n’apprendrait rien!  

Dis-toi bien une chose – ou trois : 

  1. Tu as choisi l’entrepreneuriat féminin comme mode de vie 
  1. Tu es là pour les bonnes raisons 
  1. Tu es bonne dans ce que tu fais 

T’es une machine, une vraie rock star

Je n’ai même pas de pot à te lancer, que des fleurs.  

Et tu les mérites. 

Game on, ALPHA! 

Partager cet article

T'en penses quoi?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cart