Femme entrepreneure et fière de l’être
Tes clients doivent être fans de toi : es-tu d’accord avec cette affirmation?
Pas dans le sens qu’ils ont un poster de toi dans leur chambre, on s’entend.
Je me suis longtemps opposée à cette façon de voir les choses. Pour moi, c’était péjoratif. Je me disais : « Je ne veux pas être une influenceuse. Je suis une femme entrepreneure. Mes clientes n’ont pas à être fans de moi ».
Dans le fond, j’avais mal compris ce que ça voulait dire.
Je t’explique.
La qualité avant la quantité
Si tu me proposes d’avoir 50 000 nouveaux membres sur mon groupe Facebook d’ici demain, je te répondrai que je ne suis pas intéressée – merci, mais non merci! Pour moi, c’est toujours la qualité avant la quantité. Et ne me parle pas de popularité, je n’embarque pas non plus!
Je veux que les ALPHAS grandissent – c’est évident – mais à mon rythme…et au tien. Bref, je veux que l’on s’élève ensemble en étant fortes, droites et solides. J’ai pas envie d’avoir l’air de la tour de Pise!
J’aime :
- Prendre le temps de connecter avec toi
- Savoir ce que tu fais comme métier virtuel
- Découvrir comment je peux t’aider
- Connaître tes objectifs pour la prochaine année
Bref, pour moi, c’est toujours la qualité avant la quantité. Tu me suis?
Laisse faire le spotlight!
Devenir une femme entrepreneure, c’est vouloir aider les autres. Si tu veux lancer ta business ou que tu l’as déjà fait, c’est que tu détiens la solution à un problème. Right?
À mon avis, le spotlight ne devrait jamais être sur toi. Il devrait être sur la transformation que tu offres à tes clients.
Alors, repose-moi donc la question : « Marie, aimerais-tu avoir 50 000 nouvelles abonnées Facebook demain matin? »
Guess what! Ma réponse sera toujours non.
Demande-moi si je veux aider 50 000 nouvelles personnes en tant que femme entrepreneure.
F*** yeah!
Mais avant de les aider, je veux apprendre à les connaître. Une ALPHA à la fois.
Bref, je n’ai pas l’ambition que mes clientes soient fans de moi. Mais je veux qu’elles trippent à l’idée d’investir en elles, de faire évoluer leur business…et même de changer de vie!
Je vais te confier quelque chose : la fan #1, c’est moi! Je suis flabbergastée de voir comment mes clientes sont juste vraiment trop hot. Non, mais c’est vrai! Tout repose toujours sur elles, tout le temps. Et malgré la maudite charge mentale, elles ont choisi de foncer en mode fast forward pour transformer leur day to day en faisant quelque chose qu’elles aiment, plutôt que de d’aller au bureau de 9 à 5 à reculons.
Moi, je suis juste une femme entrepreneure.
Si tu ne me connais pas beaucoup, j’ai rédigé un article pour me présenter. Et si tu as des questions, tu peux toujours me contacter.