Comment vendre ses services en ligne?

Je suis certaine que des réponses comme celles-là, tu les as entendues des tonnes de fois : 

  • « Merci, mais ce n’est pas le bon moment. » 
  • « Je n’ai pas d’argent pour ça. » 
  • « Recontacte-moi dans quelques mois. » 
  • « Je conserve tes coordonnées, on ne sait jamais. » 

Alors, tu es en droit de te demander : « Coudonc, pourquoi mes prospects n’achètent pas mes services? » 

Tu as tellement raison! Et je te propose de mieux comprendre comment ça se fait, mais – surtout – de savoir ce que tu peux faire pour ne plus avoir à vivre ça. On s’attaque à la question que toute nouvelle adjointe virtuelle se pose : comment vendre ses services en ligne? 

Parce qu’on va se le dire, si tu ne fais rien, tes prospects trouveront toujours une bonne raison pour ne pas prendre de décision. That’s it

2 raisons pour lesquelles tes prospects n’achètent pas tes services 

Il y a deux raisons principales pour lesquelles tes clients potentiels te sortent leur cassette. Ben oui, un tape qui joue en boucle et qui radote – encore et encore – les mêmes trucs, jusqu’à ce que tout le monde devienne complètement fou!

1. Les gens à qui tu t’adresses n’ont pas assez mal

Souvent, quand vient le temps de vendre ses services en ligne, les gens à qui l’on s’adresse n’ont pas encore assez mal – pas physiquement là, n’attaque personne, please

Tes clients ont un problème que tu es en mesure de résoudre. S’ils hésitent à faire affaire avec toi, c’est que celui-ci ne fait pas encore assez mal. En fait, tu pourrais voir ça comme un médecin qui court littéralement après un patient pour lui expliquer la gravité de la situation. Entre toi pis moi, on ne voit pas ça souvent – voire jamais! 

Comme adjointe virtuelle, ta situation est la même : tu ne devrais pas avoir à courir après tes clients potentiels pour leur expliquer ce qui est bon pour eux. 

Si c’est ce qui se produit, alors tu essaies de soigner quelqu’un qui, selon lui, peut encore très bien fonctionner sans être traité. Il est donc de ton devoir de lui montrer les inconvénients qui viennent avec sa douleur. Pourquoi? Puisqu’il en découle toutes sortes de conséquences négatives dans son entreprise et dans sa vie.

2. Tu es mal à l’aise avec tes tarifs

La seconde raison qui retient les gens de faire affaire avec toi : tu es mal à l’aise avec tes tarifs

Je vais te dire quelque chose, mais je t’avertis, ça fait un peu le même effet que lorsqu’on arrache un plaster. Si tu n’es pas convaincue de la valeur que tu apportes comme adjointe virtuelle, personne ne le sera. Si tu as une mauvaise relation avec l’argent ou avec la vente, tu attireras des gens qui sont pris dans le même bateau. 

Au fait, quand tes clients potentiels te répondent « Je n’ai pas d’argent », ça te rappelle quelqu’un? 

On attire toujours ce que l'on projette. Si tu projettes le manque, c’est ce que tu vas attirer, trust me! Pis honnêtement, ce n’est pas ce que tu veux ni ce que tu mérites. 

Comment éviter de te faire servir des excuses poches?

À un moment donné, il faut prendre le taureau par les cornes. Comment? En trouvant le bobo de ton client potentiel et en lui montrant à quel point ça lui cause du tort. Selon moi, c’est comme ça qu’on réussit à vendre ses services en ligne sans avoir à entendre une foule d’excuses poches. 

Tu possèdes la solution et pour ton prospect, ça n’a pas de prix.  

Et si la seule chose qu’il te manque, c’est le « comment », je l’enseigne dans l’OPEN CLASS

Let’s rock! 

 

Partager cet article

T'en penses quoi?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cart