Crée ton emploi d’adjointe virtuelle : sky is the limit!
« Comment créer mon emploi d’adjointe virtuelle? »
Tu t’en doutes, c’est généralement la première question que me posent les filles qui veulent lancer leur business en ligne.
Même si le rôle d’une adjointe virtuelle est évident pour certaines, ce n’est pas le cas de toutes. Anyway, il y a tellement de possibilités que ce serait insane d’essayer de tout mettre dans une seule case. Je pense donc que ça vaut la peine de clarifier les choses pour que tu découvres toutes les avenues qui s’offrent à toi.
Sky is the limit!
Ma définition d’une adjointe virtuelle qui rocke
Le métier d’adjointe virtuelle est le plus polyvalent de l’industrie virtuelle – nothing less! Et c’est très cool parce qu'en fonction de tes skills, de tes connaissances et de ton expertise, tu pourras trouver ta place dans l’industrie et démontrer ta crédibilité professionnelle sans trop de difficulté.
Trust me, un emploi d’adjointe virtuelle peut t’amener à faire un paquet de choses.
Administration générale
Gestion d’agenda, gestion de boîte courriel, prise de rendez-vous : tu as de quoi t’amuser avec une liste de tâches administratives longue comme mon bras. Have fun!
Les chiffres
Tu es passionnée par la facturation, la comptabilité et la tenue de livres? Plusieurs entrepreneurs ont besoin d’aide quand vient le temps de jouer avec les chiffres.
Aspect linguistique
Plusieurs adjointes se spécialisent en rédaction, en correction de textes ou encore en révision linguistique. Si tu parles plusieurs langues, tu pourrais également inclure la traduction à ton offre de services. Penses-y!
Réseaux sociaux
Ici, je ne pense pas vraiment aux gestionnaires de réseaux sociaux – selon moi, ils se situent à un autre niveau. Mais tu pourrais aider un entrepreneur qui n’a pas le temps de s’occuper de la gestion de sa communauté en faisant de la création de contenus et en concevant les visuels pour ses publications. Tu pourrais aussi être amenée à répondre aux commentaires et aux messages privés.
Service client
Ça, c’était mon rôle quand j’étais adjointe virtuelle! Je faisais de la prise d’appels et des suivis téléphoniques. Je répondais aussi aux chats en ligne et je réalisais de la relance courriel.
Toute autre tâche connexe
Dans ce cas-ci, l’expression « toute autre tâche connexe » ne veut surtout pas dire se sentir overwhelmed. C’est tout le contraire : elle t’ouvre à un monde de possibilités. Certaines adjointes se spécialisent en retranscription, en sous-titrage, dans la mise en place de processus et même en montage vidéo. Comme tu peux le constater, il n’y a aucune limite aux services que tu peux proposer!
You can do it!
Là, tu dois probablement lire ça et te dire : « My God, j’suis pas capable de faire tout ça! »
Good news : moi non plus et tu n’as pas à tout maîtriser. En fait, c’est plutôt le contraire! Si tu veux vraiment driver ta business, spécialise-toi dans un domaine précis pour créer ton emploi d’adjointe virtuelle et vivre ta best life.
Comment y arriver? Ton modèle d’affaires doit être simple – autrement dit, ton offre de services ne doit pas faire six pieds de long! Trouve l’équilibre entre ce qui te fait tripper et ce dans quoi tu es douée. Après ça, tout est une question de compétences. Et elles s’acquièrent!
Si tu veux faire le tour des outils qui s’offrent à toi pour démarrer ta business en mode fast forward, la formation STEP IN est faite pour toi! Je suis pas mal certaine que tu vas trouver un ou deux trucs pour compléter ton bagage et faire la transition vers le monde virtuel easily.