What’s up! Moi c’est Marie-Ève Lestage
What’s up!
Peut-être que ça fait un moment que tu parcours mon blogue – ou peut-être pas –, alors bienvenue!
Le fait est que je ne sais pas si l’on a eu l’occasion de se présenter. Je prends quelques minutes pour faire un recap de mon parcours, si tu le veux bien.
Moi c’est Marie-Ève Lestage! Je suis mom, trentenaire, propriétaire de Virtuelle & Co. et fondatrice du groupe Facebook LES ALPHAS : Accélérateur de croissance pour adjointes virtuelles.
Dans la vie – j’ai toujours trouvé ça drôle de dire « dans la vie » pour parler de mon métier parce que je ne sais pas trop ce que je fais en dehors de la vie –, je suis coach marketing spécialisée auprès des adjointes virtuelles.
Kessé ça, une coach marketing?
En gros, ma job c’est d’aider les adjointes virtuelles et les entrepreneures virtuelles à développer leur stratégie d’acquisition client. Simple de même!
J’ai moi-même été adjointe virtuelle pendant un bail et c’est pour ça que j’ai décidé de me spécialiser auprès d’elles. Le rôle que tu occupes dans ta business, je l’ai longtemps occupé. J’ai fait les mêmes tâches, j’ai été confrontée aux mêmes challenges et j’ai eu les mêmes questionnements que toi.
Le truc, c’est que j’avais – en fait, je l’ai encore –, un pas pire background en marketing. Tu ne le sais peut-être pas, mais dans une vie antérieure, j’ai aussi été une employée de 9 à 5 dans un bureau beige plate qui ressemblait parfois à l’enfer sur terre.
Bref, c’est ce qui m’a permis de faire lever mon entreprise d’adjointe virtuelle facilement… et de devenir coach marketing spécialisée auprès des adjointes virtuelles.
Vivre de ton entreprise à 100 %
J’ai rapidement vu à quel point j’étais privilégiée quand j’ai constaté que toutes les adjointes virtuelles ne pouvaient pas vivre de leur business à 100 %. C’est là que j’ai su que je pouvais aider d’autres femmes à faire la même chose que moi.
Alors, j’ai investi en moi et dans mon entreprise. Je me suis formée, je me suis entourée des bonnes personnes, je me suis bâtie un réseau de feu et maintenant, j’aide d’autres adjointes virtuelles en enseignant ma méthode via L’OPEN CLASS.
Je veux révolutionner l’industrie virtuelle au Québec, mais aussi partout dans la francophonie. Nothing less!
Mon rôle comme coach marketing, c’est de permettre à un maximum d’adjointes virtuelles de vivre de leur entreprise, de travailler avec les bons clients, d’être payées à leur juste valeur et d’avoir du fun en drivant leur business.
Tu trouves que je vois grand?
Absolument!
Mais je ne suis pas la seule! Elles sont déjà nombreuses à avoir embarqué dans cette belle et grande folie. Et tu sais quoi? Ça marche!
On va se le dire, démarrer une entreprise, ce n'est pas rien. Et si tu es ici, c’est probablement parce que tu vois grand toi aussi.
La plupart des gens ne sont pas prêts à mettre les efforts nécessaires pour se lancer dans ce genre de projet. C’est ben correct, ça en prend des fonctionnaires – je n’ai rien contre eux, mais ça me prenait un exemple!
Alors tu fais bien d’y croire parce que tu peux tout faire. Ne laisse jamais personne te dire le contraire, même pas ta mère.
Game on, ALPHA!