Comment se démarquer de la concurrence?
Ce sont des choses qu’on entend souvent :
- « Il faut se démarquer de la concurrence. »
- « Il faut sortir du lot. »
- « Il ne faut pas passer inaperçu. »
À en croire tout le monde, c’est tellement important de se démarquer, non?
Mais concrètement, est-ce que ça signifie de te démarquer par rapport à tes concurrents ou plutôt de sortir du lot pour attirer l’attention de tes clients potentiels?
Personnellement, je pense que se démarquer, c’est simplement être capable de trouver la meilleure technique pour se positionner comme étant la référence dans tel ou tel domaine. Mais attention, pas aux yeux de tout le monde; seulement aux yeux de ton client idéal.
Avoir de l’impact auprès de tes prospects
Impossible de plaire à tout le monde, on en a souvent parlé! La première étape pour avoir de l’impact, c’est de prioriser les gens auprès de qui tu peux faire une différence. Tu sais, ceux pour qui tu détiens la solution logique.
Mais souvent, la difficulté pour rejoindre tes clients réside dans la façon de communiquer avec eux. On ne s’en sort pas : l’outil marketing par excellence, c’est les réseaux sociaux. C’est la façon la plus directe et la plus efficace d’établir et de conserver un lien avec ta clientèle.
L’affaire, c’est qu’il y a beaucoup – trop – d’entrepreneures qui ne les utilisent pas de la bonne façon. Et c’est tout à fait normal! On n’a pas toutes un bagage de connaissances qui a de l’allure en marketing. Par contre, il existe des techniques efficaces pour que ton client se sente interpellé par ton message. Encore faut-il que tu le connaisses comme si tu étais allé à l’école primaire avec lui, tu vois le genre?
Me vois-tu venir avec mes skis?
Eh oui! Selon moi, la meilleure façon de se démarquer de la concurrence pour avoir de l’impact auprès de ses clients potentiels, c’est le marketing authentique.
Tu avais deviné? Bravo! Tu gagnes un toutou gros comme ceux que tu peux remporter à la Ronde qui finira sans doute sa vie dans ton sous-sol à prendre la poussière.
Alors, comment veux-tu rejoindre ton client idéal si :
- Tu ne sais pas parler son langage?
- Tu ne parles jamais de ce qui le fait souffrir?
- Tu manques de constance sur les réseaux sociaux?
Honnêtement, son petit détecteur de bullshit risque de s’activer et de lui donner envie d’aller voir ailleurs, même si tu es sincère dans ton offre et qu’elle est tout simplement irrésistible.
Pourquoi? Parce que des entrepreneures qui parlent d’elles-mêmes, de leurs services, de leurs affaires, il y en a un shitload sur le Web et ça n’intéresse personne!
Si tu veux te démarquer et rocker ta création de contenus, tu sais ce qu’il te reste à faire : générer des interactions avec ta communauté en donnant de la valeur.
Et si tu ne sais pas trop comment t’y prendre, écris-moi qu’on règle ça ensemble ou rejoins l’OPEN CLASS pour que je te montre la voie step by step.
It’s time to shine!