Comment réussir à être constant sur les réseaux sociaux?
Laisse-moi te parler de mon amie Constance. Elle est arrivée dans ma vie alors que j'allais vraiment dans toutes les directions. Je venais de démarrer ma business et j’étais en feu : j’avais une tonne d’idées en tête et je ne tenais plus en place. Mais – oui, il y a un mais! – je ne savais absolument pas ce que je faisais…
Je mettais toute l’énergie que j’avais à me faire connaître et à poster sur les réseaux sociaux pour augmenter ma visibilité au maximum. À la fin de la journée, j’étais vidée et j'avais l'impression d’avoir travaillé dans le beurre sans avoir réussi à capter l’attention de mon audience.
Waouh! Ça part raide, non?
C’est à ce moment précis que j’ai fait la connaissance de Constance et – trust me! – elle est rapidement devenue ma BFF! Elle m'a aidée à y voir plus clair et à mettre mon énergie aux bons endroits. Elle a littéralement changé ma vie!
Et ce qu’il y a de merveilleux avec Constance c'est que tout le monde l'aime. Exactement comme une série télé qu’on prend le temps de regarder, encore et encore, même si l’on connaît tous les épisodes par cœur.
Attends, tu vas voir où je veux en venir…
Au début, on regarde Constance de loin en se disant qu’elle a vraiment l’air géniale. Le genre de filles qu’on aime au premier coup d’œil. Ensuite, on l’observe plus attentivement et l’on réalise qu’elle a carrément capté toute notre attention.
Je viens de te gagner ou de te perdre?
Tu as compris que je ne te parle pas d'une fille nommée Constance, mais bien de la constance : l’une des plus grandes qualités d’une entrepreneure qui réussit. Je t'ai menti, je n'ai pas d'amie qui s'appelle Constance, mais j'ai une amie qui s'appelle Johanne et qui a moins de 30 ans pis ça, c'est drôle!
Une astuce infaillible pour être constant sur les réseaux sociaux
Si tu crois que tes abonnés ne réagissent pas assez à ton contenu, ce n’est pas nécessairement parce qu’il n’est pas pertinent. C’est simplement que tu manques de constance.
En gros, tu dois publier de manière régulière. Une ou deux publications par semaine, ce n’est pas suffisant. Tiens, je reprends l’exemple de la série : si l’on te proposait un épisode aux deux semaines ou même épisode par mois, que ferais-tu? Pire encore, imagine que ta série pref soit diffusée aléatoirement – pas d’horaire de diffusion, rien, niet, nada! Tu pourrais la voir une fois par semaine, puis regarder trois épisodes la semaine suivante et plus rien pendant un mois.
Perdrais-tu de l'intérêt?
Tu vois, la clé c’est d’être constant dans son travail et de faire preuve de discipline. Ça maximisera tes chances de te démarquer, d’être recommandée par tes abonnés et de favoriser l’engagement de ta communauté. Garde tout ça en tête lorsque tu planifies tes publications. Et n’oublie pas de publier du contenu basé sur le marketing authentique… c’est toujours winner!
👇 N’hésite pas à m’écrire pour me partager des astuces pour être constante. Je suis full curieuse de savoir comment ça se passe pour toi!