Attirer de nouveaux clients en piquant la curiosité

Question à 100 points : quel est l’un des moyens les plus efficaces de susciter l’intérêt d’un client pour faire parler de toi et de ton entreprise?

(By the way, excellente question, non?)

Assieds-toi et prends une bonne gorgée de café : je t'explique ça!

Comment susciter l’intérêt d’un client?

Que tu sois plutôt réfléchie ou impulsive, il y a quelque chose qui ne change pas quand tu entreprends un processus d’achat : on a piqué ta curiosité. Et c’est souvent la clé pour attirer de nouveaux clients.

Que ce soit par un visuel attrayant, un texte punché ou encore un storytelling dans lequel tu t’es reconnue, le dénominateur commun reste l’étincelle qui s’est allumée pour que tu veuilles en savoir plus.

J’ai un défi pour toi! Ta mission – si tu l’acceptes – sera de faire naître un sentiment de curiosité autour de ton offre. Plutôt simple, non?

Comment attirer l’attention en marketing?

Pour attirer de nouveaux clients, tu devras réfléchir à une façon intéressante de proposer une solution aux problèmes de ta clientèle. J’espère que je ne t’apprends rien en te disant que c’est toi qui détiens cette solution! Mais comment t’y prendre? Ce n’est pas sorcier : tu dois identifier le problème de manière précise.

Prenons l’exemple d’une adjointe virtuelle immobilière

Sa clientèle cible est composée de courtiers immobiliers – je suis un génie de la déduction, I know! La plus grande problématique de son client idéal, c’est surtout le manque de temps (x) causé par un manque de constance dans les suivis (y) qui engendre une perte de revenus (z).

Je te sors de ta zone de confort et l’on fait un peu d’algèbre. Ici, la formule est simple : le problème (x) est lié à une cause (y) qui crée une conséquence (z).

Alors, comment attirer de nouveaux clients avec ça? L’astuce consiste à partager une publication qui ne précise pas la solution, mais qui souligne que tu la détiens. Right?

3 exemples d'une publication qui suscite l’intérêt d’un client

Exemple 1 :
poser une question

Comment j’ai développé une technique qui m’a permis de gagner X heures de travail par semaine dans le domaine immobilier?

Like et commente cette publication pour en savoir plus.

Exemple 2 :
utiliser les témoignages de tes clients

Voici comment j’ai aidé Jean-Guy, courtier immobilier, à gagner X heures de travail par semaine.

En passant, avec son accord, tu peux carrément mettre une citation de Jean-Guy dans ton post. C’est ce qu’on appelle du social proof et ça fonctionne toujours très bien pour améliorer sa crédibilité.

Tu es courtier? Commente « info » pour découvrir comment je peux t’aider.

Exemple 3 :
raconter tes histoires à succès en ayant recours au storytelling

En collaborant avec moi, Jean-Guy a généré X ventes de plus que le mois précédent.

Like et commente cette publication afin que je t’explique comment il y est parvenu.

Finalement, quand tu fais de la création de contenu, termine toujours ton post en demandant à tes abonnés d’effectuer une action pour favoriser les interactions. En manifestant son intérêt, ton client augmente le taux d’engagement sur ta publication et, en voyant l’interaction que ton post génère, d’autres clients potentiels auront envie d’emboîter le pas.

Et si c’est le genre de choses qui t’intéresse, ce n’est qu’une infime partie de ce que j’enseigne dans l’OPEN CLASS.

Partager cet article

T'en penses quoi?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cart