Dire quelque chose et faire le contraire, c’est non!

Je le dis souvent : tout est reflet en affaires!

Donner des conseils que tu n’appliques pas toi-même, c’est weird. En fait, l’erreur que beaucoup d’adjointes virtuelles font, c’est de dire quelque chose et faire le contraire. Tu suggères à tes clients d’investir dans leur entreprise? Nice! Le fais-tu?

Avoir un impact positif, ça commence par soi

Ce n'est pas évident d’avoir un impact positif autour de soi quand on ne respecte pas ce que l’on prône. Comment veux-tu donner envie à quelqu’un de poser une action que tu ne fais pas toi-même? C’est contradictoire et incohérent. Et c’est aussi l’une des principales raisons qui expliquent pourquoi tu as de la difficulté à vendre tes services en ligne.

Investir dans son entreprise, c’est la prendre au sérieux

Ce principe est valable pour un paquet de trucs! Je te donne un exemple : tu recommandes à tes clients de déléguer certaines tâches administratives parce que ce n’est pas leur force. Fine! Tu es une excellente ressource qui peut les aider. Tu détiens une solution efficace à leurs problèmes et ils pourront avoir plus de temps pour se concentrer sur leurs forces. C’est un win-win!

Maintenant, arrête-toi deux minutes pour réfléchir : viens-tu de dire quelque chose et faire son contraire? Si gérer ta comptabilité t’empêche de dormir, la délègues-tu à une adjointe virtuelle qui est spécialisée là-dedans? Autrement dit, te faire accompagner dans les aspects de ta business qui ne sont pas ta force, c’est une manière concrète d’investir en toi et de faire croître ton entreprise.

Si tu suggères à tes clients d’être organisés, mais que tu ne l’es pas, c’est exactement comme dire à un enfant : « Sacre pas, c’est pas beau! » et continuer de le faire. C’est un non-sens… et ça ne t’aide pas à démontrer ta crédibilité professionnelle!

Walk the talk!

Depuis que je prends le temps de me demander si je mets moi-même en application ce que je dis à mes clients, j’ai propulsé ma business de coaching au next level. Pis c’est aussi vrai pour ma vie personnelle. J’ai l’impression d’avoir un impact positif auprès d’autres adjointes virtuelles parce que j’arrive à les inspirer. 

Mais le plus important, c’est que tous les jours, ce que je dis et ce que je fais sont en concordance avec mon WHY professionnel. Penser à soi avant de se préoccuper des autres, c’est un processus tout à fait normal! J’ai même déjà fait une comparaison entre l’entrepreneuriat et les consignes données à bord d’un avion : si ça crash, tu devras mettre ton masque à oxygène avant de trouver celui de ta voisine. Ben c’est pareil ici : commence par mettre ta business drette avant de recommander à tes clients de le faire.

Je reviens à ce que je t’ai déjà dit : tu dois manifester ce en quoi tu crois. Bref, dire quelque chose et faire son contraire, c’est non bon!

Partager cet article

T'en penses quoi?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cart