Vivre dans l’abondance : yes you can!

Mon père est quelqu’un de spirituel. D’aussi loin que je me souvienne, il a toujours parlé de gratitude et d’abondance. Je l’admire pour ça – et pour plein d’autres choses! 

De mon côté, j’ai mis un temps fou avant de comprendre ce que ça voulait vraiment dire « vivre dans l’abondance ». Avant de devenir entrepreneure, je tenais pour acquis que je savais ce que c’était. Aujourd’hui, je réalise que je n’avais rien compris pentoute

Quelque part entre aujourd’hui et demain

Back in the days, je pensais que vivre dans l’abondance signifiait manger à sa faim et avoir un toit qui nous tienne au chaud quand il fait froid. Je sais, c’est assez basic comme définition. 

Un jour, j’ai réalisé que l’abondance était plus qu’une question d’argent : c’est un mindset que l’on peut créer soi-même en définissant nos propres critères de réussite. En fait, la plupart des gens vivent dans une zone située quelque part entre le moment présent et le futur. On pense – presque – toutes qu’on sera plus heureuses quand on aura telle ou telle situation financière, quand tel problème sera résolu, quand les enfants auront grandi, etc. 

Bref, on vit toutes un peu entre aujourd’hui et demain… 

Résultat : on est partout, sauf dans le moment présent. 

L’abondance se crée dans le moment présent

J’ai une question pour toi : l’abondance que tu as créée jusqu’à maintenant, tu en fais quoi? 

Si tu estimes vivre dans l’abondance aujourd’hui, c’est que tu as su l’attirer hier, avant-hier, le mois dernier et toutes les années précédentes. Elle est partout autour de toi; elle se multiplie de façon exponentielle, sans jamais se diviser.  

Réalises-tu qu’il n’y a pas si longtemps, ta réalité d’aujourd’hui était ton idéal à atteindre, du genre : 

  • « Quand j’achèterai une maison… » 
  • « Quand j’aurai des enfants… » 
  • « Quand je deviendrai adjointe virtuelle… » 

Avoue, tu l’as déjà dit toi aussi, pas vrai?  

Si ce n’est pas le cas, tu l’as sûrement déjà pensé tout bas… 

Comment attirer l’abondance dans sa vie? 

Anyway, ce que j’essaie de te dire, c’est que tu es déjà en train de créer l’abondance dans laquelle tu vivras demain. Si tu n’es pas bien dans le moment présent, tu dois changer quelque chose.  

Je ne te dis pas de tout remettre en question ni de changer de job – tu as investi tellement d’efforts pour te rendre jusqu’ici. Ce que je te dis, c’est que l’abondance est une question d’attitude : 

  • En étant reconnaissante pour tout ce que tu as (pas t’apitoyer sur ce qu’il te manque) 
  • En focussant sur le positif et sur ce qui te rend heureuse (plutôt que l’inverse) 
  • En créant ta chance pour réaliser tes projets 

Mon truc pref? Faire de la place pour laisser entrer la nouveauté. Que ce soient des relations, des biens matériels ou même des émotions, sors de ta vie ce qui ne te sert plus. That’s it! 

Bref, fais ce qu’il faut pour vivre dans l’abondance aujourd’hui comme demain, ALPHA. 

Partager cet article

T'en penses quoi?

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jessy
Jessy
5 mois il y a

''Ta réalité aujourd’hui c’est devenu ton quotidien, mais ya pas si longtemps c’était ton idéal, le but à atteindre.'' Cette phrase me fait réaliser pleins de choses wow. J'ai souvent l'impression de tourner en rond, de faire du surplace. Mais quand je prends le temps de m'arrêter et d'y penser, j'en ai fais du chemin finalement. Merci pour cette phrase 🙂

Équipe Virtuelle & Co
Administrateur
Équipe Virtuelle & Co
5 mois il y a
Répondre à  Jessy

Je suis vraiment contente que ça résonne en toi. On ne prend pas assez souvent le temps de célébrer nos accomplissements. Trop pressées de cocher le prochain sur la liste. Merci pour ton commentaire Jessy.

cart