Marketing sur les réseaux sociaux : applique la règle 80/20

Envie de rocker ton marketing sur les réseaux sociaux? J’ai un truc bien simple à te montrer pour faire de la création de contenu web en mode fast forward.
Prête? Follow the leader!

La règle 80/20

Ça, c'est la loi de Pareto – ce n’est aucunement pertinent pour la suite, je veux seulement pluguer que je connais des affaires vu qu’on s’en sert dans plusieurs domaines! La règle 80/20 est super simple et peut vraiment t’être utile dans ta création de contenu web. 

Quand je parle de marketing sur les réseaux sociaux, je dis toujours aux adjointes virtuelles que je coache : « Arrête de parler de ton offre! » Le hic, c’est que je me fais souvent répondre : « Ouais, mais comment vendre mes services en ligne si je n’ai pas le droit d’en faire la promotion? »

Excellente question!

Dans ta création de contenu web, tu dois respecter la règle 80/20, c’est-à-dire que tu dois donner de la valeur 80 % du temps. Après, tu parleras d’autres choses! Tu dois montrer à ta clientèle que tu es crédible. Et pour gagner sa confiance, rien de mieux que des trucs concrets à utiliser right now.

Quand parler de mes services d’adjointe virtuelle?

Si tu veux faire connaître tes services d’adjointe virtuelle, il te reste 20 % de tes publications pour le faire! Petite mise en garde par contre : fais attention de ne pas spammer ta clientèle. Bref, évite de mettre ce que tu offres ou ce que tu fais directement dans la face de tes clients – c’est tellement agressant! 

Pour que ça marche vraiment, tu dois enrober tout ça! Autrement dit, prends le temps de soulever un irritant ou un problème réel et propose une solution. Ne perds jamais de vue que ton prospect, lui, cherche une façon de progresser.

Crée du contenu web de fuego!

Quand tu réfléchis à ton marketing sur les réseaux sociaux, essaie de faire ressortir les éléments qui résonneront au sein de ta niche marketing. En lisant tes publications, tes futurs clients doivent se dire : « Yesss, c’est exactement ça! Elle me comprend trop bien, je veux absolument travailler avec cette fille-là. »

On s’entend, tu passes à côté de la cible si tu fais juste dire des choses du genre :

  • « Les 3 principaux avantages d’engager une adjointe virtuelle »
  • « 5 bonnes raisons de déléguer vos tâches administratives »
  • « Pourquoi faire affaire avec moi? »

Dans ces cas-là, tu ne réponds pas à un besoin, tu fais juste flasher ton offre de services. Pour driver ton marketing sur les réseaux sociaux, tu dois faire la transition du problème vers la solution. Il faut que ta clientèle se reconnaisse dans tes publications et pour y arriver, ton contenu doit être parfaitement adapté à ton client idéal. Il y a seulement comme ça que tu seras capable de le rejoindre… et la clé, c’est la règle 80/20. 

Let’s do this!

Partager cet article

T'en penses quoi?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cart