La 1re étape pour rocker le lancement d’une entreprise en ligne

Tu veux te lancer à ton compte et vivre à 100 % de ton entreprise, mais tu ne sais pas par où commencer. Je vais peut-être te décevoir, mais il n’y a pas de réponse magique qui fonctionne pour tout le monde. 

Attends, garde tes roches dans tes poches! J’ai quand même une piste pour toi. Je vais te révéler LA question que tu dois te poser pour rocker le lancement d’une entreprise en ligne.

Ready?

Comment vois-tu ton avenir?

Selon moi, la chose que beaucoup d’adjointes virtuelles oublient de faire – mais qui est tellement importante – c’est de se projeter dans le futur. Quand on est salariée, on est souvent dans le day-to-day. On prend rarement le temps de se demander : 

  • Est-ce que j’aime ce que je fais?
  • Est-ce que je me sens bien dans mon environnement de travail?
  • Est-ce que je pourrais faire d’autres choix?

Nenon, on fait ce qu’on nous dit et c’est tout.

Mais quand on devient entrepreneure, la game est complètement différente! On a vraiment le pouvoir de bâtir la vie qu’on désire. Trust me, les possibilités sont infinies. 

Ma question pour toi : comment vois-tu ton avenir? Si tu envisages le lancement d’une entreprise en ligne sans avoir réfléchi à ça, tu risques de foncer dans un mur. Autrement dit, tu iras dans toutes les directions sans connaître ton WHY professionnel.

C’est le temps de définir ta dream job!

Quand on envisage le lancement d’une entreprise en ligne, c’est souvent pour répondre à nos propres besoins ou à ceux de notre famille. On veut s’assurer que personne ne manque de rien. Mais une fois que ces besoins-là sont comblés, what’s next? Selon moi, c’est là que le vrai fun commence parce que tu peux avoir de l’impact en contribuant à une industrie beaucoup plus grande que toi.

Si l’on revient à la base, qu’est-ce que tu as envie de faire de ta vie? En fait, c’est pas mal comme essayer de trouver le bon chum : on ne sait pas toujours ce que l’on veut, mais on sait en es** ce qu’on ne veut pas! Et pas besoin de t’arracher les cheveux. Tu peux simplement faire une liste des choses que tu aimes et que tu n’aimes pas faire en fonction de tes compétences :

  • « Ça, j’adore ça. »
  • « Ça, j’aime moins ça. »
  • « Ça, je hais ça pour mourir. » 

De cette façon-là, tu trouveras ton sweet spot! L’équilibre parfait entre ce qui te fait tripper et tes skills. Bref, tu identifieras les zones dans lesquelles tu rockes vraiment pour propulser ta business.

Pense à long terme

Pour réussir le lancement d’une entreprise en ligne, tu dois penser à long terme :

  • Où te vois-tu dans un, deux, trois ou même cinq ans?
  • Veux-tu voyager ou travailler de la maison pour profiter du temps avec tes enfants?
  • Quel est ton horaire idéal?
  • Que veux-tu faire de tes journées?
  • Quels sont tes plus grands rêves?
  • Quels problèmes veux-tu résoudre?
  • Qui veux-tu aider?

Ces questions-là sont à la base de l’entrepreneuriat. En y répondant, tu détermineras les prochaines étapes à franchir pour devenir adjointe virtuelle sans avoir de plan B. Il n’y a aucune barrière devant toi. Tu n’as qu’à définir dans quoi tu es bonne et ce qui te drive. Mon meilleur conseil : fais des choses que tu aimes avec des clients qui te font tripper. That’s it!

Partager cet article

T'en penses quoi?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cart