Pourquoi se comparer aux autres?

Se comparer aux autres, c’est tellement facile, non?

Tu sais : 

  • Regarder le site web de plusieurs adjointes virtuelles
  • Analyser ce qu’elles partagent sur les réseaux sociaux
  • Décortiquer leur offre de service
  • Essayer de trouver ce qu’elles ont de plus que toi

Ce qui me fait rire avec l’idée de se comparer aux autres, c’est qu’on croit toujours le faire avec des personnes que l’on évalue comme étant plus avancées que nous – pis je m’inclus là-dedans. C’est très rare qu’on regarde ailleurs et qu'on se dise : « Bah! Je suis vraiment meilleure ». No way, ça n’arrive jamais! 

« Ce que les autres font ne diminue en rien ma valeur »

Il faut cesser de scruter dans les moindres détails ce qui se passe ailleurs en pensant que c’est tellement mieux que ce que l’on fait. C’est juste un cercle vicieux qui ne mène à rien!

Pour changer de mindset, je me répète souvent : « Ce que les autres font ne diminue en rien ma valeur ». Autrement dit, ça ne m’enlève rien. Même chose pour le voisin : ce n’est pas parce qu’il a un gros char de l’année que ça change quelque chose à ta situation.

2 trucs pour arrêter de se comparer aux autres

1. Sois fière

Quand tu vois des adjointes virtuelles réussir, soit fière d’elles. Regarder le parcours d’entrepreneurs à succès peut être un puissant moteur pour rocker ta business. Si tu poses des actions concrètes, que tu fais preuve de discipline entrepreneuriale et que tu focusses sur le positif, tu connaîtras le succès, toi aussi. Alors, réjouis-toi de celui des autres en attendant ce jour-là.

2. Inspire-toi

Autre chose pour t’aider à mettre fin à la comparaison : remplace-la par de l’inspiration. Abonne-toi aux comptes des entrepreneurs qui t’inspirent. Pas ceux qui ont l’air hors de portée; ceux qui te ressemblent et qui te donnent envie de te dépasser. Utilise ça comme carburant pour booster ton entreprise. En décortiquant leur processus, tu te rendras compte qu’il y a peut-être des choses que tu fais déjà et qui correspondent à tes critères de réussite. Résultat? Un jour, le succès de cette personne-là sera le tien.

Si tu ne prends pas le temps de t’inspirer au quotidien, tu laisseras place au doute et à l’anxiété. Et c’est en plein le genre de choses qui peuvent freiner la croissance de ton entreprise. Comme travailleuse autonome, tu es souvent dans ta tête, mais regarder ce qui se fait autour de toi t’aidera à propulser ta business on top

Se comparer aux autres, ce n’est pas que négatif. Ça peut aussi te permettre d’élargir tes horizons pour créer ton emploi d’adjointe virtuelle et bâtir la vie dont tu rêves. Et pour les jours où ce sera plus difficile, souviens-toi de ça : ce que ton voisin possède ne diminue en rien qui tu es ni ce que tu fais.

Partager cet article

T'en penses quoi?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cart