Pourquoi les besoins d’un client ne t’aideront pas à vendre plus?

Connais-tu la différence entre les besoins d’un client et ce qu’il veut vraiment?

Même si à première vue on pourrait penser que c’est pareil, ce n’est pas le cas. Il y a une nuance extrêmement importante entre les deux concepts. Et c’est précisément ce qui différenciera une stratégie de niche marketing qui fonctionne d'une autre qui en arrache!

LA chose à savoir : ce que ton client veut

Comme adjointe virtuelle, tu détiens la solution aux problèmes de ton client potentiel. Résultat? Tu auras souvent tendance à mettre en lumière ce dont il a besoin. Attention! C'est une erreur qui te fera perdre beaucoup d'opportunités et qui ne t’aidera pas à vendre tes services en ligne.

Pourquoi? Parce que ton travail c'est de lui parler de ce qu’il veut! Règle générale, ton prospect n’est pas conscient de ce dont il a besoin, mais il connaît très bien ses désirs. Autrement dit, lui rappeler ses besoins, c’est essayer d’avoir une conversation à propos de quelque chose qui ne l’intéresse pas.

Probablement que ton client potentiel aurait tout avantage à collaborer avec toi, mais comment le savoir? Il focusse sur ses problèmes et leurs impacts sur sa business. Et parfois, il n’en est même pas conscient à 100 %, imagine!

Mon conseil : mets en lumière ce que ton prospect veut vraiment. Démontre-lui en quoi travailler avec toi l’aidera à atteindre ses objectifs plus facilement et plus rapidement. 

Tu veux vraiment collaborer? Vas-y all in!

Trust me, tous les entrepreneurs parlent le même langage! Pour rocker ta business, tu devras leur prouver que tu peux les aider à atteindre le next step :

  • Plus de ventes
  • Plus de revenus
  • Plus de clients
  • Plus de visibilité

Ce sont des éléments qui sont calculables, quantifiables et faciles à visualiser.

Pour un entrepreneur, collaborer avec une adjointe virtuelle, c’est un moyen d’atteindre ces objectifs-là. Si tu lui dis : « Voici les avantages de travailler avec moi », tu t’adresses directement à ses besoins. Et tu sais maintenant que ce n’est pas ce qu’il veut entendre. Tu me suis? 

Ce que ton client souhaite, c’est :

  • Sauver du temps
  • Multiplier son chiffre d’affaires
  • Augmenter sa clientèle
  • Faire croître son entreprise

Ta job, c’est de lui montrer comment tout ça devient possible en t’ajoutant à son équipe.

Envie : travailler 10 heures par semaine de moins
Besoin : automatiser certaines tâches administratives et déléguer

Envie : obtenir plus de clients et augmenter ses revenus
Besoin : gérer le service à la clientèle, assurer une présence en ligne et alimenter ses réseaux sociaux

Vois-tu la différence? La ligne est mince, mais elle est importante! Si tu veux t’assurer de rejoindre ton client idéal, tu dois absolument faire la distinction entre les deux. Et c’est ce qui te permettra d’orienter ton pitch de vente ailleurs que sur les besoins d’un client.

Fais-moi confiance, ce nouveau mindset sera un vrai game changer pour ta business!

Partager cet article

T'en penses quoi?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cart