Le manque de temps : tu y crois?

Combien de fois j’ai entendu :

  • « J’ai pas l’temps »
  • « Je manque de temps »
  • « Ça prend trop de temps »
  • « Je perds du temps »

S’il y a bien une chose à laquelle je ne crois pas, c’est le manque de temps! Attends, garde tes roches dans tes poches, je m'explique.

Tout est une question d’organisation

Selon moi, dans la vie, il y a deux types de personnes :

  • Les gens qui cherchent les problèmes (pour pas dire le trouble!)
  • Les personnes qui trouvent des solutions (hello!)

Tu as certainement compris qu’en tant que coach, je fais clairement partie de la seconde catégorie! Je suis une éternelle optimiste. J’aime voir le verre à moitié plein. Bref, comme dirait l’autre : « Il n’y a pas de problèmes, que des solutions! »

On va se dire les vraies affaires : on a tous le même nombre d’heures dans une journée. On dispose tous de 24 heures – au cas où tu ne le savais pas – pour tout faire. Si tu es bien organisée, tu vas rentabiliser ces heures-là au maximum et vivre ta best life. Si tu es éparpillée, ça se peut fort bien que 24 heures ça te paraisse trop court, ne serait-ce que pour assumer tes besoins de base. Tout est une question d’équilibre… et d’organisation!

Ta situation n’est pas différente de celle des autres. Je sais, tu as des enfants, une maison, une business d’adjointe virtuelle, tu cours partout entre l’épicerie, les games de soccer et les partys de famille. Mais tu sais quoi? Moi aussi, ta voisine aussi, tout le monde fait pareil! J'suis rough, hein?

Change ta perception des choses

Et si plutôt que de voir 24 heures, tu découvrais 24 possibilités? Ne vois pas 60 minutes, mais bien 60 alternatives. Il y a 365 jours dans une année : ça fait un shitload de temps ça.

Chaque fois que tu te plains de manquer de temps, tu t’éloignes d’un nombre infini de possibilités. Tu as toujours la chance de faire les choses différemment, suffit de voir la situation autrement. Ta perception des choses, c’est le nerf de la guerre. Parce qu’en réalité, le manque de temps, c’est juste une mauvaise impression – sauf qu’elle te pourrit pas mal plus la vie qu’un swipe à gauche sur Tinder!

Si tu veux vivre quelque chose de différent, brise le moule de l’employée et sors du cercle vicieux dans lequel tu es depuis trop longtemps. Sors de tes pantoufles – qui ne sont sûrement pas si confortables que ça – et réinvente ta vie avec un solide plan de match.

Du temps, tu en as en masse, c’est seulement que tu ne l’utilises pas bien. Tu ne le rentabilises juste pas. On n’est pas efficace en travaillant plus, on l'est en travaillant mieux. Et c’est précisément ce que je te propose dans l’OPEN CLASS.

Tu verras comment :

  • Trouver des mandats (les bons!)
  • T’entourer d’un réseau (de feu!)
  • Vivre de ta business (pour vrai!)

Bref, tu apprendras à faire mieux pour savourer ta liberté comme travailleuse autonome.

Let’s rock!

Partager cet article

T'en penses quoi?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cart