As-tu trouvé ta voix unique? 

À quoi ressemble ta voix unique, ALPHA? 

Tu sais, le ton, le rythme que tu dégages à travers ton contenu, ton branding, voire ton entreprise. J’irais même plus loin que ça : quelles sont l’énergie et la personnalité de ta business? 

C’est abstrait pour toi? Let me show you! 

Ta voix unique, c’est la trame sonore du film de ta business 

Si je te dis :  
Naaaaants ingonyama bagithi baba 
Sithi uhhmm ingonyama 

Ça te sonne quelque chose? 

Non? C’est normal, j'ai fait exprès! 

Mais plus loin dans la chanson on entend : 

C'est l'histoireeeee de la viiiiiie! 

Là, tu l’as reconnue, n’est-ce pas? 

On reconnaît les chansons du Roi Lion parce qu’elles sont associées au film qui nous a toutes marquées. On les a écoutées tellement souvent qu’on fait tout de suite le lien. Bref, impossible d’entendre l’une d’entre elles sans penser à Simba, Nala, Timon et Pumbaa. 

Anyway, ce que j’essaie de te dire, c’est que ta voix unique, c’est un peu comme la trame sonore du film de ta business. C’est une occasion d’exprimer ton histoire et de créer de l’engagement en étant authentique. Tu dois t’exprimer de manière à ce qu’on puisse faire le même lien entre toi et ta business, qu’entre Elton John et le Roi Lion. Fais une artiste de toi-même, les lunettes et les costumes en moins! 

Comment créer ta voix unique? 

Quand tu parles, tu as tes expressions, tes tournures de phrases, ton style, ta tonalité. Il y a un rythme et une énergie dans ta voix. On doit te reconnaître, t’entendre à travers tes textes. On doit être en mesure de consommer ton contenu de manière fluide. Autrement dit, il faut que ça coule! 

Comme tu es le moteur de ton entreprise, mise sur ton authenticité pour y arriver plus facilement. Pour rejoindre ton client idéal, assure-toi de parler le même langage que ta niche. Par exemple, si je te vouvoyais on n’aurait probablement pas cette même proximité toi et moi : c’est la même chose lorsque tu t’adresses à ton client. 

Pour t’aider à trouver ta voix unique, pose-toi les questions suivantes : 

  • Quel est le lexique de mon client idéal? 
  • Quelles sont les expressions utilisées dans son domaine? 
  • De quelle information a-t-il besoin? 

Essaie de parler son langage, tout en t’assurant de ne pas te dénaturer – si tu prends la voix de quelqu’un d’autre, ça sonnera faux. Trust me

Dernier truc avant de t’envoyer faire tes devoirs 

Fais lire ton contenu aux personnes de ton entourage; demande à celles qui te connaissent bien si ça te ressemble. 

Avec de la pratique, je te promets que ça deviendra facile et naturel. En faisant des essais et erreurs, tu verras rapidement où ça accroche, mais aussi où tu scores. Make sense

Trouve ta voix, ALPHA – pis là, je ne te parle pas du film avec Hilary Duff! Tu verras, ta création de contenus sera tellement plus l'fun. 

The show must go on! 

Partager cet article

T'en penses quoi?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cart