Ma définition du marketing authentique : driver une business en étant soi-même
Être soi-même, c’est un sujet dont je parle souvent. Pour moi, impossible de driver sa business et d’avoir du fun si l’on ne peut pas afficher ses vraies couleurs.
C’est aussi la base du marketing authentique, l’un de mes concepts prefs pour devenir une adjointe virtuelle qui rocke. Tu te demandes de quoi je parle? Je te propose ma définition du marketing authentique afin que tu crées une business qui te ressemble.
Tu t’inventes un personnage?
Il ne devrait pas y avoir de décalage entre la personne que tu es dans la vie de tous les jours et l’entrepreneure que tu souhaites devenir. Es-tu d’accord avec moi?
Ta mission – si tu l’acceptes : bâtir ta business en tenant compte de ta vision du professionnalisme, sans toutefois entrer dans un moule qui ne te correspond pas. Quand tu deales avec tes clients, tu ne devrais jamais avoir à te créer un personnage. Et ça concerne aussi tes publications sur les réseaux sociaux. Bref, comment tu t’affiches en tant qu’adjointe virtuelle devrait correspondre à qui tu es vraiment. That’s it!
Mon truc? Me demander si ma famille et mes amis vont me reconnaître dans ce que je projette professionnellement. Si la réponse est oui, c’est que j’ai réussi ma mission. Si la réponse est non, c’est que je suis en train de me créer un personnage qui m’éloigne de ma définition du marketing authentique.
C’est épuisant de ne pas être soi-même, trust me!
As-tu l’impression de continuellement surveiller :
- Tes paroles?
- Tes gestes?
- Ton habillement?
Shit, ça doit être tough d’être quelqu’un que tu n’es pas pour éviter de déplaire aux autres.
Tiens, moi par exemple, je suis une personne très énergique : j’aime ça parler et je bouge beaucoup! C’est dans ma nature, je suis faite comme ça – et je m’assume! Maintenant, imagine si j’essaie de me créer un personnage à partir de ce que la société estime être un comportement professionnel. Je vais devoir me calmer et faire attention à ce que je dis. Et quand je vais créer du contenu pour les réseaux sociaux, je vais devoir surveiller mes tournures de phrases et les mots que j’emploie en évitant les fautes d’orthographe. Résultat? Mes publications vont avoir l’air fake big time.
C’est exactement la même chose pour toi. Si tu as l’impression de marcher sur des œufs à longueur de journée pour ne pas laisser voir la personne que tu es vraiment, tu vas te brûler! Trust me, c’est épuisant de jouer à l’actrice!
Bref, ma définition du marketing authentique est simple : laisse faire les filtres et les barrières que tu t’imposes pour avoir l’air politically correct et mise sur toi. Plus tu seras vraie, plus tu auras de la facilité à bâtir ta business en mode fast forward.
Be crazy, be you!
P.-S. Si tu as envie d’aller plus loin dans la définition du marketing authentique, j’ai aussi rédigé un article qui parle de la voix unique afin que tu crées la trame sonore de ta business. Rock on!