Pourquoi avoir un mentor?

Tu ne me croiras peut-être pas, alors je vais te dire ça straight : tu connais trop de choses. 

Tu cherches et tu consommes beaucoup trop de contenu : 

  • Des webinaires 
  • Des lives 
  • Des podcasts 
  • Des outils en ligne gratuits 
  • Des webicasts (je viens de l’inventer!) 

Avoue, tous les jours, tu es aux aguets sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Snapchat. 

Quel résultat ça donne? 

Aucun, c’est ça l’affaire! 

Je te propose d’y aller simplement et de faire les choses autrement : l’une des meilleures façons d’exploiter ton trop-plein de connaissances, c’est d’avoir un mentor pour démêler tout ça. En plus, tu profiteras de son expertise et de son expérience pour propulser ta business on top

Sounds good? All right!

Trouve un bon coach 

Penses-y, au hockey qui coach les joueurs? Ben oui, d’anciens joueurs qui ont déjà gagné la coupe Stanley. En passant – pour les plus jeunes – la coupe Stanley, on n’a jamais revu ça à Montréal depuis 1993. Ça fait un bail, mais trust me, quand ça arrive, c’est l’euphorie! 

Anyway, le best pour apprendre rapidement, c’est d’investir en soi, d’observer et de répliquer ce que tu as vu en l’adaptant à ta situation. Mais pourquoi te garrocher dans tous les sens en voulant tout essayer? 

Je ne te dis pas que tout ce qui est offert gratuitement en ligne est mauvais, au contraire. Je te dis plutôt de faire un choix et d’orienter tes actions dans ce sens-là. Si tu as de la difficulté à le faire, un mentor agira comme un bon coach de hockey en ayant une influence positive sur toi et sur ta business. 

Une technique. Une stratégie. 

Au fond, les entrepreneurs à succès essaient de te montrer la méthode qui a fonctionné pour eux, que ce soit sur le Web, dans une conférence ou dans un livre. Mais si tu vas chercher la solution de l’un puis de l’autre en essayant de les combiner, ça se peut que ça devienne mélangeant! 

Mon conseil du jour : évite d’essayer la méthode de X, puis le truc d’Y et l’outil de Z.  

En t’inspirant des conseils d'un peu tout le monde, tu obtiendras seulement un méchant bordel, rien de plus! Ce sera d’autant plus difficile de t’approprier une méthode pour la mettre en place dans ton entreprise. Par contre, avoir un mentor t’aidera à rester focaliser sur tes objectifs et à prendre les bonnes décisions, tout en évitant les distractions – comme le podcast de Pierre-Jean-Jacques ou de Jeannette.  

Bref, trouve la meilleure stratégie pour toi et ne la lâche plus! Fais le ménage de ton trop-plein de connaissances, choisis une technique, apprends à la maîtriser à 100 % et n’hésite pas à te faire coacher pour y arriver en mode fast forward

Je sais, on est bombardé et c’est tentant de tout regarder, de tout écouter et de tout essayer. Le pire, c’est qu’avec les techniques de reciblage sur le Web et sur les réseaux sociaux, plus on regarde ce type de contenu, plus on s’en fait proposer… je le sais parce que j’ai regardé tous les webicasts! 

Alors, ALPHA, es-tu victime de ton trop-plein de connaissances ou te feras-tu accompagner par un mentor? 

Partager cet article

T'en penses quoi?

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zo
Zo
11 mois il y a

Je suis à fond avec le trop plein d'informations. Et le comble, c'est que cela fait des mois que je stagne au tout début de l'aventure 😥

Équipe Virtuelle & Co
Administrateur
Équipe Virtuelle & Co
11 mois il y a
Répondre à  Zo

C'est totalement normal ce sentiment de trop plein! N'hésite pas à nous contacter si tu as des questions. Nous avons des formations spécialement conçues pour remédier à cette problématique.

cart