Comment vendre ses services d’adjointe virtuelle?
Dès que j’aborde la question de la vente en coaching, j’entends les mêmes commentaires :
- « Je ne suis pas bonne pour me vendre. »
- « Je ne veux pas achaler les gens avec mes services. »
- « Ah! Je déteste importuner le monde! »
La vente c’est mal, c’est stressant, c’est inconfortable…
Stop! Minute papillon.
Pourquoi la vente doit-elle nécessairement être associée à quelque chose de déplaisant ou de négatif?
Et si tu voyais les choses autrement…
Apprendre à vendre ses services en ayant du fun
En apprenant à vendre tes services comme adjointe virtuelle, tu découvriras comment développer ta business en mode fast forward. C’est pour ça que tu fais des affaires, right?
Cesse d’avoir peur que les gens n’achètent pas tes services, autrement, ça revient à faire du hope marketing. Tu ne peux pas attendre les bras croisés en espérant que les clients viennent vers toi. Les ventes ne se closeront pas toutes seules! En fait, tu peux essayer si c’est vraiment ce que tu souhaites, mais tu risques de vivre un stress financier qui pourrait être évité ou…
Sortir de ta zone de confort, te relever les manches et commencer à shiner en offrant une vraie solution à tes clients, tout en faisant du marketing authentique.
2 conseils pour vendre tes services
Il n’y a pas de recette magique pour apprendre à vendre tes services, mais je te propose deux façons de bien t’y prendre :
1 - Exit le syndrome de l’imposteur
Je te mets au défi de voir les choses autrement. Après tout, tu ne tords un bras à personne. Être entrepreneure, c’est vouloir aider les autres et c’est ce que tu désires, pas vrai? All right, game on!
2 - Prends confiance en ton offre
Tu as travaillé fort pour bâtir une offre qui règle un problème important auprès de tes clients. Sois-en fière et ne remets pas ton pricing en question. C’est le temps de te montrer confiante : tu peux aider d’autres personnes à atteindre leurs objectifs. Tu n’es pas là pour mendier, tu es là pour développer une relation win-win!
Tu ne le sais peut-être pas – ou peut-être que oui – mais je possède une formation en vente et en représentation. Je n’ai jamais tordu le bras à personne pour acheter mes services. En fait, si ton offre ne répond pas à un besoin réel, elle ne résonnera tout simplement pas auprès de ton client potentiel. Un point c’est tout.
Mon meilleur truc pour vendre ses services plus facilement
Tu n’as pas à emprunter des trucs de vendeur de chars pour closer une vente. Pas de rabais. Pas de promotion. Pas de code promo. Je te l’ai déjà dit : tes services ont une valeur et tes clients doivent le comprendre. Ce n’est pas une option.
Je te donne mon meilleur truc live :
écoute tes clients et pose les bonnes questions
Par exemple :
- Est-ce que ton entreprise génère les profits escomptés?
- Depuis combien de temps vis-tu ce problème?
- Qu’as-tu essayé jusqu’à maintenant pour remédier à la situation?
- Quelle somme as-tu dépensée pour résoudre cet enjeu?
Juste ça!
Développe ta business en mode fast forward
Je n’ai pas honte de vendre mes services, parce que je sais comment faire équipe avec mes clients pour leur apporter des résultats concrets.
Ne sois pas mal à l’aise, ALPHA. Après tout, ta mission est d’aider le plus de gens possible… et tu dois te donner les moyens pour y arriver. Un appel avec un client potentiel ne devrait jamais être vu comme un bras de fer. C’est un échange constructif qui vous permettra de grandir ensemble…
À condition que tu changes ton mindset!
Dans ma formation l'OPEN CLASS, je t’enseigne à changer ta perception de la vente afin que tu gagnes confiance en toi et que tu développes ta business plus facilement et plus rapidement.
Tu te joins à nous? 👇