Rechercher

SE DÉMARQUER

Se démarquer. Sortir du lot.

Ça c’est quelque chose qu’on entend souvent. C’est dont ben important de se démarquer!

Mais concrètement ça veut dire quoi?

Se démarquer face à la compétition? Sortir du lot par rapport à tout ce qui est proposé à tes prospects? Comment faire? Par où commencer?

Personnellement, je pense que se démarquer c’est simplement de trouver la meilleure technique pour te positionner comme la référence aux yeux de tes prospects.

Pas aux yeux de tout le monde ; aux yeux de qui ça a de l’importance Tu veux avoir de l’impact chez les gens pour qui tu peux faire une réelle différence.

Tu veux être la solution logique aux problèmes de ta clientèle. C’est ça être une référence. C’est ça, se démarquer.

Souvent, la difficulté réside dans la façon de communiquer avec tes clients

De nos jours, l’outil marketing par excellence est évident : ce sont les réseaux sociaux. C’est la façon la plus directe et efficace d’établir et de conserver un lien avec ta clientèle (encore plus en temps de pandémie...j'ai raison ou j'ai raison? )

L’affaire, c’est qu’il y a BEAUCOUP de gens qui ne les utilisent pas de la bonne façon. Et c’est tout à fait normal! On n’a pas tous un bagage de connaissances en réseaux sociaux et en marketing.

Par contre, il existe des techniques efficaces pour que ton client se sente interpellé par ton message. Pour qu’il s’y reconnaisse.

Et l’une de ces techniques est…

Attention, je sais que tu me vois venir, là. Tu commences à me connaitre

Eh oui! Le marketing authentique, toé chose! (bravo tu gagnes un toutou gros comme ceux de la Ronde qui va finir sa vie dans ton sous-sol toutes mes félicitations!!!! )

Si tu ne parles jamais de la douleur de ton client, si tu ne sais pas parler son langage, si tu manques de constance, alors son petit détecteur de bullshit risque de s’activer et de lui donner envie d’aller voir ailleurs, même si tu es sincère dans ton offre. Pourquoi? Parce que des gens qui parlent d’eux-mêmes, de leurs services, de leurs affaires, y’en a shitload, et ça n’intéresse personne

Alors, tu veux te démarquer? Tu sais ce qu’il te reste à faire

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout