Le télétravail ou pourquoi tout le monde veut travailler de la maison 👩‍💻

En tant qu’entrepreneures virtuelles, on ne s’en rend pas nécessairement compte puisque c’est notre quotidien, mais BEAUCOUP de gens envient notre mode de vie 😏

Travailler de la maison! Living the dream!

Encore aujourd’hui, après près de 7 ans à mon compte, je SAIS qu’il y a encore des gens autour de moi qui pensent que je passe mes journées en pyjama et que je fais des siestes l’après-midi 😂(yeah right! Ain’t nobody got time for that).

Avec la pandémie, plusieurs ont eu l’occasion de s’apercevoir que le travail « au bureau » n’est pas nécessaire en tout temps.

Que la job peut être faite, et même mieux faite, si l’employé n’a pas 2h de trafic matin et soir à se taper, s’il n’a pas besoin de se lever avant le soleil et de courir comme un fou pour aller se parker dans son bureau beige.

Quand on est dans le feu de l’action, on ne s’arrête pas pour se demander si on est heureux dans ce qu’on fait.

On le fait, c’est tout.

On avance, et on n’a pas le temps de regarder plus loin.

Cette situation a donc aussi permis à bien des gens de se remettre en question.

Dans ces remises en question maintenant rendues possibles, plusieurs personnes salariées ont décidé qu’elles avaient envie de démarrer à leur compte, de se lancer en affaires.

Et je sais que vous êtes plusieurs à être inquiètes de voir toutes ces nouvelles apprenti-entrepreneures débarquer sur le web. Je vous rassure, on en a déjà parlé ; y’a en masse de place pour tout le monde!

Bah, pour tout le monde qui a envie de mettre les efforts nécessaires. Parce que l’entrepreneuriat, c’est une jungle, et c’est pas tout le monde qui a envie de la traverser.

C’est pas simple, c’est pas facile, mais ceux qui sont prêts et déterminés vont être pas mal fiers d’eux en bout de ligne.

C’est pareil comme l’acquisition de clients. Ce n’est pas tout le monde qui veut réellement investir le temps, l’argent et l’énergie qu’il faut pour mettre en place une stratégie béton.

Mais lorsque c’est fait, que ça travaille pour toi et que tu atteins tes objectifs, c’est aussi satisfaisant qu’un salarié qui se fait dire qu’il va pouvoir rester en télétravail jusqu’à l’an prochain 😉

Qu'est-ce que tu aimes le plus du travail en mode virtuel ALPHA? 👇

Partager cet article

T'en penses quoi?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires